Quelle cigarette électronique choisir pour commencer à vapoter ?

Publié le : 21 septembre 20184 mins de lecture

Compte tenu des nombreux modèles d’e-cigarettes vendus sur le marché, les débutants qui veulent commencer à vapoter ont des difficultés à choisir une cigarette électronique. Le choix du kit pour vapoter pour la première fois doit prendre en compte certains éléments. Le bon modèle du vaporisateur se fait en choisissant son type de profil. Découvrons le modèle de cigarette électronique qui convient aux vapoteurs débutants.

Choisir sa première cigarette électronique et son e-liquide

La cigarette électronique est un produit interdit de vente aux mineurs. Ce dispositif est destiné au fumeur qui veut arrêter la cigarette classique. Les fumeurs qui décident de changer pour la cigarette électronique ressentiront des sensations similaires à la fumée d’une cigarette classique. Les cigarettes électroniques se différencient par leur puissance, leur format, leur autonomie et leur fonction. Ainsi, les vapoteurs novices privilégieront les modèles d’e-cigarettes de petite taille et plus discrets alors que les gros fumeurs qui ont l’habitude de consommer plus de 20 cigarettes par jour opteront davantage les cigarettes électroniques plus puissantes. La différence avec les cigarettes traditionnelles, ceux qui choisissent la cigarette électronique ont le choix parmi plusieurs arômes d’e-liquides. Pour commencer à vapoter, choisir de préférence des arômes simples et neutres comme l’arôme tabac brun, tabac blond, mentholé avant de tester des produits plus complexes.

Bien choisir sa cigarette électronique pour commencer à vapoter

Les vapoteurs débutants devront privilégier les cigarettes électroniques jetables. Lorsqu’ils auront l’habitude de vapoter régulièrement, ils pourront investir dans les cigarettes électroniques disposant de batteries rechargeables. De nombreux débutants choisissent leur modèle d’e-cigarette en privilégiant la simplicité d’utilisation, le design et la performance du produit. Certaines marques sont plus adaptées aux vapoteurs novices. C’est le cas des appareils équipés d’une puissance de 15 watts et une bactérie interne de 650 mAh. On peut aussi choisir des e-cig légères et fines dont la forme est similaire à une véritable cigarette.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de ses goûts

Choisir sa cigarette électronique lorsque l’on commence à vapoter dépend de ses goûts, de son budget et de son profil de fumeur. Les couples qui souhaitent commencer le papotage peuvent privilégier l’achat d’un coffret contenant 2 kits de cigarettes électroniques. Certains modèles sont très économiques, ces produits sont idéaux pour les débutants qui souhaitent vapoter sans forcément dépenser beaucoup d’argent. Pour bénéficier d’une bonne expérience de vape, les vapoteurs débutants devront acheter des kits contenant des batteries capables de vapoter toute une journée sans avoir à les recharger. Les débutants devront être attentifs au dosage en additifs et en nicotine. Éviter de réduire trop rapidement les dosages en nicotine, cette diminution se fera progressivement.

Plan du site